Choisir un but de foot de compétition ou de loisirs

Aussi important que le ballon, le but de foot est un équipement indispensable au bon déroulement d’un match de foot. Les joueurs en ont besoin lors des compétitions de football et entrainements. Il existe plusieurs sortes de but de foot, il en a qui sont démontables ou transportables, d’autres définitives ou fixes.

kickster-goal-16-main

Pour les compétitions, le choix doit être défini en fonction du type de foot à jouer. Il faut savoir que le but de football à 7 est différent d’un but de football à 11. Pour le foot à 11 joueurs, les dimensions de la cage de foot sont de 7,32 x 2,44m et pour le foot à 7 jours, elles sont de 6 x 2,10m. Une fois les dimensions trouvées, il faut penser à la composition de la cage de foot. La grande majorité des buts de football sont en acier et en aluminium. Le but de foot en acier est apprécié pour son prix plus abordable. Il est toutefois plus pesant et moins robuste par rapport au but de foot en aluminium. Après le matériau, il faut aussi tenir compte des caractéristiques du filet. Pour cela, il faut définir l’épaisseur de la maille qui doit être choisi en fonction du niveau des joueurs, sachant qu’une maille épaisse est l’idéal pour les joueurs de plus haut niveau. Pour un entrainement, un filet à maille double de 2mm d’épaisseur vaut mieux qu’un filet à maille simple de 2mm, lequel convient plutôt pour les loisirs et les matchs de débutant.

Pour les loisirs et les jeux d’initiation, le mini but de foot, comme le but de foot kickster moyen , constitue un choix économique et pratique. Il faut savoir que la cage de foot pour enfants existe en version démontable. Celle-ci est non seulement facile à installer mais est aussi simple à ranger grâce à leur qualité pliable.